Les danses latines

Les danses latines
Les danses latines
Toute l’année El Cubano Club vous propose des Cours de Danses Latines. Nous vous proposons des cours & stages avec les meilleurs professeurs à votre disposition pour vous apprendre les danses latines allant de la Salsa à la Bachata et du Kizomba.

SALSA | BACHATA | KIZOMBA



SALSA

La Salsa est une forme de musique et de danse, d’origine cubaine, née à New York et façonnée par les portoricains. Le terme « Salsa » apparaît pour la première fois dans les années 1920 dans la chanson de Ignacio PINEIRO « echale salsita » (mets-y un peu de sauce). Puis dans les années 1960, le terme est repris par les musiciens portoricains du ghetto hispanique de New-York (quartiers hispanophones de Manhattan, également connus sous le nom de Spanish Harlem). En 1971, dans un club de New York, est adopté le nom de Salsa.

Cubaine, PortoRicaine … Toutes les Salsas sont au Cubano Club! Rejoignez-nous!

En parlant de salsa, il s’agit donc d’une danse (ainsi que d’une musique) riche de toutes les sonorités et de tous les rythmes des Caraïbes :
La salsa Cubaine (ou Casino) : La salsa en tant que danse arrive et se répand en Europe à partir des années 90. Populaire et facile d’accès, la Salsa Cubaine est dansée de façon circulaire les techniques et combinaisons restent simples. C’est la Salsa la plus courante, notamment en Europe. En salsa cubaine les danseurs dansent presque tout le temps ensemble, et continuent à danser «ensemble» même quand ils se lâchent. Le couple se déplace essentiellement en décrivant des cercles successifs.
La Salsa Portoricaine (ou style new yorkais) : A partir des années 2000, un nouveau courant arrive des Etats Unis et se répand tout aussi vite dans toute l’Europe. Elle est appelée salsa Portoricaine La salsa dite portoricaine se danse en ligne, avec un pas de base avant arrière. Il y a une plus grande liberté individuelle : les Salseros peuvent se lâcher et improviser individuellement (shines).
Il existe aussi une Salsa Colombienne la plus commune en Amérique Latine.

LES COURS DE DANSES AU CUBANO CLUB



BACHATA

La bachata est un « rythme dansant » (une Musique et une Danse) originaire de République dominicaine. Elle se danse en couple sur des musiques douces et romantiques… elle représente la douceur et la volupté dans les danses latines (Salsa, Merengue…).
La Bachata est née dans les années 60 puis au début des années 80, le tourisme à la République Dominicaine se développe et la bachata explose. Bachata qui signifie la «fête» est une danse et un style musical parle souvent des sujets autour de l’amour : le chagrin, la romance.

La bachata est certainement la danse latino la plus accessible : Venez apprendre et danser la bachata au Cubano Club !

La bachata: la musique

Née dans les années 60, La Bachata est une musique romantique en cordes et percussions typique des Caraïbes, aux influences multiples. Elle est jouée par quelques guitares accompagnées d’une basse et de diverses percussions (bongo, maracas, guiro).
C’était une musique poétique et romantique : le thème principal est toujours l’amour.
Elle est une variante du boléro (mais aussi de musiques africaines , de son, de merengue, de cha-cha-cha…)

La bachata: la danse

La danse, de même nom, qui accompagne la musique Bachata se caractérise par sa sensualité, ses mouvements de hanche, ses pas de base simples et ses rotations. C’est une danse qui se développe de plus en plus car elle est facile à apprendre et la musique est composée de mélodies entraînantes.
Véritable danse de séduction, toute en balancement avec son déhanché caractéristique : c’est la danse de la passion et du romantisme…

Des pas simples et sensuels une ambiance conviviale et chaleureuse : les cours séduisent même les plus timides.

LES COURS DE DANSES AU CUBANO CLUB



KIZOMBA

La Kizomba (ou Kiz) est une danse de couple langoureuse et sensuelle et désigne aussi la musique Kizomba.
La Kizomba est originaire d’Angola (au cours des années 80) avec des influences d’autres pays lusophones (pays de langues portugaise). Elle a commencé à pénétrer l’Europe ces dernières années.Le terme « Kizomba » provient de l’expression linguistique Kimbundu, qui signifie « fête » en Angolais (plus précisément dans l’ethnie des Bantu).

Ne soyez pas timide! Venez découvrir nos cours de Kizomba au Cubano Club!

La Kizomba est très populaire au Cap-Vert, au Portugal et fait fureur en Amérique, en Europe ces dernières années.

La Kizomba est en train de conquérir le monde comme musique romantique qui caresse l’oreille et danse super-sensuelle qui captive l’âme.

La Kizomba est parfaite pour entrer dans le monde de la danse car elle se caractérise par sa douceur et la facilité de ses pas de base pour ensuite évoluer progressivement vers des pas plus complexes et subtils.

KIZOMBA : LA MUSIQUE

La Kizomba est un genre de musique romantique avec un mélange de rythme africain, le chant étant généralement en portugais. Né en Angola en Afrique Lusophone, la kizomba comme genre musical est également imprégnée des sons et des rythmes zouk.

KIZOMBA : LA DANSE

La danse Kizomba, dérivé du semba et du Zouk antillais (plus rapide et plus festif), se caractérise par sa sensualité, son élégance et sa technique : elle est dansée langoureusement et lentement. Elle recherche la symbiose, la connexion entre les partenaires et la musique.
Toute l’année El Cubano Club vous propose des Cours de Danses Latines. Nous vous proposons des cours & stages avec les meilleurs professeurs à votre disposition pour vous apprendre les danses latines allant de la salsa à la bachata et du kizomba.

LES COURS DE DANSES AU CUBANO CLUB